5 juin 2016

A propos

bloggif_5756a667534b0
Depuis 1998, l’association « Arbre à Pain » vient en aide aux personnes les plus démunies de Saint-Germain-en-laye et des communes voisines.
Ses bénévoles collectent des produits alimentaires et des produits d’hygiène et les distribuent gratuitement aux personnes en grande difficulté adressées par les services sociaux.

L’association « Arbre à Pain » fait partie de la BAPIF (Banque Alimentaire Paris Ile de France) qui oeuvre pour venir en aide aux personnes les plus démunies au travers de l’aide alimentaire par le don et le partage.


Nos horaires d’ouvertures pour les permanences :

  • Lundi : 13h – 17h
  • Vendredi : 13h30 – 16h30 (pour les personnes fragilisées)
  • Samedi : 7h30 – 12h30

Orientation des bénéficiaires

Les services sociaux et plus particulièrement le Territoire d’Action Sociale de St Germain en Laye orientent vers l’Arbre à pain la majeure partie des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Le territoire d’Action sociale compte 10 communes dont St Germain et des communes avoisinantes (Aigremont, Chambourcy, L’Etang la Ville, Fourqueux, Mareil-Marly, Le Mesnil Le Roi, Le Pecq, Marly-le-Roi, Louveciennes).

En dehors de ce service, des bénéficiaires peuvent être envoyés par d’autres organismes sociaux tels que : Mission Locale, Pôle Emploi, l’association Mode d’Emploi, le foyer du Grand Cormier à Achères, La Maison Verte,…


Action citoyenne

Dans le cadre du «Permis d’agir» (bourse au permis de conduire), des jeunes adressés par le Conseil Général doivent faire une action citoyenne d’un minimum de 20 h en échange de quoi ils obtiennent une bourse de 500 € pour financer une partie de leur permis de conduire. Une vingtaine de jeunes ont déjà apporté leur contribution depuis le début de cette opération.